Adhésion au contrat d'assurance-vie BforBank Vie

  • 1. Profil
    • 1/2
    • 2/2
  • 2. Coordonnées
    • 3. Gestion
      • 4. Bénéficiaires
        • 5. Règlement
          • 6. Validation

            Déjà client ?

            Connectez-vous pour effectuer votre souscription

            BforBank a élaboré un questionnaire visant à définir votre profil investisseur. Ce questionnaire permet de mieux vous connaître et de vous accompagner dans vos choix d’investissement. Ceci répond à une volonté de protection de notre clientèle, ainsi qu’à des exigences réglementaires différentes selon que vous situerez votre investissement sur un contrat d’assurance-vie ou sur un compte-titres, un PEA et un PEA-PME.

            Les réponses que vous nous donnerez nous permettront de vous alerter, le cas échéant, en cas de placements inappropriés au regard de votre connaissance et expérience des instruments financiers (compte-titres) ou en inadéquation avec votre profil investisseur et votre projet (assurance-vie).

            Nous vous recommandons, dans votre intérêt, de répondre avec attention à ce questionnaire.
            Nous attirons votre attention sur les messages et/ou alertes qui vous accompagneront lors de ce parcours.

            Situation personnelle et financière

            Les placements sur les marchés financiers ou les contrats d'assurance-vie investis en unités de compte comportent un risque de perte en capital. Les questions ci-après ont pour objectif de déterminer votre capacité à subir des pertes, qui varie selon votre âge et votre patrimoine financier.
            • Ces questions relèvent d'une obligation réglementaire concernant l'assurance-vie afin de nous permettre d'apprécier l'adéquation du placement envisagé au regard du profil de l'investisseur et de son projet.
            • Elles répondent également à notre objectif d'accompagnement lors d'une ouverture d'un compte-titres, PEA ou PEA-PME.

            Votre tranche d'âge est :

            Quelle est l'estimation de votre patrimoine financier global (hors patrimoine immobilier et professionnel) ? Il s’agit du patrimoine financier que vous détenez vous et votre conjoint (hors séparation de biens), tous établissements financiers confondus.

            Quelle est votre capacité d’épargne financière par mois ?

            Appétence au risque

            Votre profil investisseur est étroitement lié au niveau de risque de perte en capital que vous acceptez lors de vos placements financiers. Nous vous rappelons que les perspectives de rendement d'un produit financier impliquent un niveau de risque de perte en capital plus ou moins important.
            • Ces questions répondent à notre objectif d'accompagnement dans votre démarche d'ouverture de compte-titres, PEA ou PEA-PME.
            • Concernant l'assurance-vie, elles permettent d'évaluer l'adéquation des placements envisagés au regard du niveau de risque de perte en capital que vous acceptez en fonction du niveau de rendement ou de performance attendu.

            Que recherchez-vous pour vos placements ?

            Comment réagiriez-vous si votre placement perdait plus de 30% de sa valeur ?

            Connaissance et expérience des produits financiers

            Votre profil investisseur est étroitement lié à votre connaissance et à votre expérience des produits financiers.
            • Dans le cadre d'investissements sur un compte-titres, PEA et PEA-PME, ces questions nous permettront d'évaluer votre niveau d'expertise et de vous alerter, par la suite, lors de placements dans des produits dont la complexité pourrait être inappropriée.
            • Dans le cadre de l'assurance-vie, ces questions sont une partie intégrante de l'évaluation de l'adéquation des placements envisagés.

            Connaissez-vous les fonds Euro des contrats d’assurance-vie ou les OPC monétaires (SICAV, FCP) ?

            Les fonds Euro des contrats d’assurance vie comportent une garantie en capital contrairement aux OPC monétaires.

            Connaissez-vous les obligations ou OPC obligataires (SICAV, FCP) ou unités de compte obligataires des contrats d’assurance-vie ?

            Un investissement sur ce type de placement présente un risque de perte en capital en raison du risque de défaut de l’émetteur.

            La cession d’une obligation avant sa date de remboursement peut entraîner un risque de perte en capital.

            Plus la notation d’un émetteur est élevée, plus le coupon (ou rendement) sera élevé.

            Combien de transactions sur ces produits avez-vous effectué sur ces deux dernières années ?

            Connaissez-vous les actions ou OPC actions (SICAV, FCP) ou unités de compte actions des contrats d’assurance-vie ?

            Ces placements offrent une espérance de rendement élevée en contrepartie d’un risque de perte pouvant aller jusqu’à la totalité du capital.

            Un placement en action peut entraîner une perte supérieure au capital investi.

            Afin de réduire les risques de perte en capital sur ce type de placement, il est recommandé d'investir sur les actions d'une seule société.

            Combien de transactions sur ces produits avez-vous effectué sur ces deux dernières années ?

            Connaissez-vous l’un des produits suivants : trackers (ETF) ou fonds alternatifs (hedge funds) ?

            Les trackers (ETF) répliquent uniquement les variations d’un sous-jacent action.

            Les fonds alternatifs sont dits alternatifs en raison des techniques de gestion utilisées (effet de levier, utilisation de produits de couverture ou vente à découvert).

            Les fonds alternatifs sont exposés à un risque de liquidité en raison de la possibilité de ne pas trouver de contrepartie à l’achat sur le marché.

            Combien de transactions sur ces produits avez-vous effectué sur ces deux dernières années ?

            Connaissez-vous les warrants ?

            La valeur des warrants est dépendante des fluctuations de leur sous-jacent.

            Le warrant prend de la valeur au fur et à mesure qu’on se rapproche de l’échéance.

            L’achat d’un warrant put consiste à anticiper la tendance haussière du sous-jacent.

            Combien de transactions sur ces produits avez-vous effectué sur ces deux dernières années ?

            Projet d’investissement sur ce contrat

            Votre profil investisseur est complété par trois questions spécifiques à votre projet qui portent sur l'objectif, le niveau de risque et la durée de placement que vous envisagez pour votre contrat BforBank Vie.

            Grâce à vos réponses, nous serons en mesure de vous préconiser un profil contrat comportant une répartition des supports en adéquation avec votre profil investisseur et votre projet.

            Quel est l’objectif de votre investissement sur ce contrat ?

            Quel est le niveau de risque de perte en capital acceptez-vous pour votre investissement sur ce contrat ?

            Quel est l’horizon de votre investissement sur ce contrat ?

            Offre valable pour une première adhésion au contrat BforBank Vie et limitée à une seule prime par contrat jusqu'au 5 novembre 2019 inclus comportant un versement initial d'un montant minimum de 3 000€.

            Tout versement sur le contrat BforBank Vie doit être investi à 25% minimum sur des supports en unités de compte. Les montants investis en unités de compte sont susceptibles de perte en capital et sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.

            La prime de 120€ est versée par BforBank sur le Fonds Euro Dolcea Vie, sous réserve du maintien par l'adhérent des conditions de l'offre pendant un an ; à défaut la banque se réserve le droit d'annuler le bénéfice de l'offre ci-dessus en demandant le remboursement de la prime.

            La prime est versée dans les 2 mois calendaires suivant le mois de votre adhésion.

            Vous avez la possibilité de renoncer à votre adhésion dans un délai de 30 jours à compter de la date de signature de votre bulletin d’adhésion.

            BforBank Vie est un contrat d'assurance-vie groupe multisupports souscrit par BforBank auprès de Spirica, entreprise régie par le code des assurances. Les caractéristiques principales du contrat BforBank Vie et de ses différentes options d’investissement sont exposées dans le Document d’Informations Clé du contrat et les Documents d’Informations Spécifiques aux supports proposés dans le contrat BforBank Vie. Ils sont accessibles depuis le site de BforBank dans la page  Assurance-Vie qui fait une présentation détaillée du contrat BforBank Vie ou sur le site de l’assureur www.spirica.fr.

            Spirica - SA au capital social de 181 044 641 Euros, Entreprise régie par le code des assurances, n° 487 739 963 RCS Paris 50-56, rue de la Procession 75015 PARIS - Une société du groupe Crédit Agricole Assurances

            BforBank, SA au capital de 76 563 795 euros, immatriculée au RCS de Nanterre en qualité d'établissement de crédit sous le n° 509 560 272, dont le siège social est situé Tour Europlaza - 20, avenue André Prothin, La Défense 4 - 92 927 Paris la Défense Cedex. Inscrit sous le numéro d'immatriculation d'intermédiaire en assurance ORIAS : 09.050.824.

            Publié le 04 octobre 2019



            Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 et au Règlement Européen UE 2016/679, les informations recueillies ci-dessus sont nécessaires au traitement de votre demande. Elles ne seront utilisées par BforBank que pour le traitement de votre demande. Vous disposez d'un droit d'accès, d’effacement, de limitation des traitements, de portabilité, d'opposition et de rectification des informations vous concernant auprès de BforBank conformément à notre politique de gestion des Données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits auprès du Délégué à la Protection des Données de BforBank par mail à cnil@bforbank.com, ou en écrivant à BforBank - DPO au 20 avenue André Prothin La Défense 4 - Tour Europlaza 92 927 Paris La Défense Cedex.

             

            CONTACT

            Nos conseillers à votre écoute

            3911

            Lundi à vendredi 8h/21h. Samedi 9h/18h

             

             

            120€ offerts*

            Offre valable pour une première adhésion au contrat multisupports Bforbank Vie jusqu'au 5 novembre 2019 avec un versement initial minimum de 3 000€. Tout versement sur BforBank Vie doit être investi à 25% minimum en unités de compte susceptibles de perte en capital.

            * Voir conditions en bas de page